photographe
peintre
pour les amoureux de la photo amateur
about me...
Une passionnée de BD
Naflos est une enfant de son temps. Née en 1960, elle est venue au monde avec la télévision, et l'apparition de la BD comme art à part entière. La revue Pilote, Tintin, Lucky Luke et Astérix ont été ses premiers livres de vacances. Ses passe-temps préférés ont donc été naturellement le dessin et la lecture. Il faut dire que sa propre mère a toujours su manier avec dextérité le fusain et le pastel. Mais peut-être fut-elle inspirée par ses années de maternelle passées dans une école au nom prédestiné "Notre-Dame des Arts" à Riom. Mais chez elle, tout est impatience, il faut que ça aille vite, foin du détail! Alors qu'elle arrive à Nancy, son professeur de dessin l'appellera "le petit cochon", ses croquis au crayon seront signés de ses empreintes digitales! Bac C en poche, elle poursuit des études de droit des affaires à la faculté de Nancy et suivra par la même occasion des cours au CUEP (Centre Universitaire d'Etudes politiques de Nancy) avant de faire un bref passage à Sciences-Po Paris. Pendant ses heures de cours, le dessin ne l'abandonne pas, elle croque ses professeurs avec humour !
Une autodidacte qui s'amuse
Mariée, mère de famille, habitant Lunéville, elle n'a jamais cherché à vivre de ses talents. Mais elle n'a jamais jeté ses crayons ! Partagée entre la photo, le dessin, la peinture et le travail numérique, elle touche à tout et va de découverte en découverte. Photographe et artiste autodidacte, influencée par la BD et la Pub, Naflos compose des montages photo comme autant de flashs quasi-instantanés de moments volés dans lesquels l’humain est toujours présent.
Partagée entre partir et voyages intérieurs
Si Naflos s'inspire de ses voyages à l'étranger et en France, elle cherche aujourd'hui à exprimer de façon plus abstraite ce qui bout en elle à travers ses compositions. Bref, rien chez elle ne se satisfait du travail fait et éternelle insatisfaite, elle cherche toujours et encore...
"Je vais pouvoir tout photographier. Tout, tout. Maintenant, je n'aurai peut-être plus de chagrin de rentrer à Paris, puisque j'emporterai tous les portraits de ma campagne."